energyensemble

L’huile de coco, aussi à l’aise dans votre assiette que sur votre peau

L’huile de coco a fait l’objet de nombreuses recherches, ce qui lui a valu de nombreux avantages, testés et éprouvés. Comment cuisiner avec l’huile de coco et quels sont ses avantages pour la santé ?

Pour perdre du poids

D’après les recherches, l’huile de noix de coco peut participer à la perte de poids, puisqu’elle comporte des triglycérides à chaîne intermédiaire, qui sont sombrés dans l’intestin, arrivant directement au foie, où ils sont usés comme aspect d’énergie. Malgré cela, cette huile ne doit pas être ingérée en grande quantité, en raison de sa valeur calorique élevée.

Comment boire du café avec de l’huile de noix de coco pour perdre du poids ? Pour utiliser du café à l’huile de coco pour perdre du poids, il est conseillé d’ajouter 1 cuillère à café d’huile de coco à chaque tasse de café et de boire 5 tasses de ce mélange par jour. La combinaison de café et d’huile de noix de coco vous aide à perdre du poids, car ce mélange accélère votre métabolisme, brûle les graisses pour produire de l’énergie et vous procure une sensation de satiété.

Pour cuisiner

Pour cuisiner, l’huile de noix de coco peut être utilisée de différentes manières, comme pour faire sauter, griller de la viande ou même pour faire des gâteaux et des tartes. Pour cela, il suffit de remplacer les matières grasses que vous utilisiez habituellement, comme l’huile de tournesol, le beurre ou l’huile d’olive par exemple, par de l’huile de coco dans les mêmes quantités.

Ainsi, si la personne utilise habituellement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, il suffit de la remplacer par 2 cuillères à soupe d’huile de coco pour profiter de ses bienfaits, d’autant plus importants que l’huile de coco est extravierge. Cependant, il est déconseillé d’en consommer plus d’une cuillère à soupe par jour. Il est important de noter que l’huile de noix de coco extravierge ne doit pas être utilisée pour la friture, car elle brûle à des températures plus basses que l’huile de tournesol.

Les principaux avantages de l’huile de coco

L’huile de coco renforce le système immunitaire, dû à la présence d’acide laurique. Il hydrate la peau et les cheveux, grâce à ses propriétés nourrissantes. Il possède un effet anti-âge sur la peau, grâce à sa forte concentration en antioxydants. De plus, on pense que l’huile de noix de coco est capable d’équilibrer les niveaux de cholestérol et d’améliorer la fonction intestinale, mais les études sont encore incohérentes.

Quitter la version mobile