energyensemble

Le guarana, la plante anti fatigue par excellence

Le Guarana est un fruit de couleur jaune foncé ou rouge-orangé. Il pousse sur un arbuste dans les pays tropicaux. Reconnu pour avoir de nombreuses vertus, le guarana (notamment les graines et le jus à l’intérieur du fruit) est depuis longtemps utilisé en médecine traditionnelle et en phytothérapie.

Des substances naturelles aux propriétés thérapeutiques et préventives

Les graines de guarana contiennent une substance appelée « guaranine ». Elle possède les mêmes vertus que la caféine du café, mais à un degré légèrement plus élevé et amélioré : lutte contre la fatigue (physique et cognitive) et l’envie de dormir. Il soulage aussi le mal de tête. Sur le long terme, le fruit facilite la perte de poids. Mangez du guarana quand vous êtes fatigué par le travail ou la conduite, cela vous permettra de maintenir votre vigilance.

Pour les cas de fatigue extrême ou de rétablissement difficile après une maladie, pensez à faire une cure de guarana. Au moins 60 grammes au quotidien suffisent pour ressentir les effets pendant quelques heures. Certains compléments alimentaires à base de guarana sont également recommandés par plusieurs professionnels de la santé.

Pour dénicher ce qu’il vous faut, pensez à faire un tour sur la boutique en ligne www.naturaforce.com. Attention, ne consommez pas de guarana si vous souffrez d’insomnie ou de maladie cardiaque. C’est un fruit stimulant le système nerveux.

Les meilleures façons de déguster le guarana

Le guarana est un fruit qui apporte beaucoup de bienfaits à la santé, mais c’est aussi un fruit délicieux et désaltérant ! Voici donc deux recettes savoureuses pour reprendre la forme et éliminer la fatigue après une séance d’entraînement sportif.

Boisson régénérante : vous aurez besoin de deux cuillères à café de jus de guarana tamisé (ou de guarana en poudre), deux tranches de gingembre, un demi-verre de jus de citron, une banane, une poignée de myrtilles et 300 ml d’eau. Mélangez tout dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Smoothie stimulant : 3 cuillères à café de guarana, 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, deux fraises et une poire coupée en morceaux et 10 cl de lait d’amande. Mixez dans un blender jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène.

Le guarana bio pour un maximum de bienfaits

Le guarana bio est issu d’une plantation et d’une cueillette rigoureusement contrôlées. Le conditionnement et la transformation en complément alimentaire pour la fatigue doivent se faire dans un laboratoire certifié GMP et ISO 22000. Le guarana bio possède des vertus plus réactives et qui durent plus longtemps. En résumé, le guarana est un fruit délicieux qui lutte activement contre la fatigue, grâce aux principes actifs qu’il contient.

Quitter la version mobile