energyensemble

Les recettes de smoothies pour une santé de fer

Avec des fruits bien juteux, gorgés de nutriments, les smoothies se dégustent aux moments de la journée où les fruits qui les composent sont les plus bénéfiques pour notre corps.  

Soulignons qu’il est important de s’intéresser tout à la fois à la nature des aliments que l’on mange, mais  également à l’horaire où on les mange au cours de la journée. Il est de ce fait préférable d’éviter de prendre les smoothies lors des petits-déjeuners et de préférer les déguster en milieu d’après-midi pour apporter la synthèse des hormones pendant la nuit ou en fin de journée.

Un smoothie vitaminé

Faites le plein de vitamine et d’antioxydants avec ce smoothie aux fruits rouges. Parfait pour une dégustation en été. Vous pouvez même le faire en hiver en usant de fruits congelés si vous le souhaitez.

Il vous faudra : 2 poignées de fraises ou de framboises ; 2 poignées de myrtilles ; 1 kiwi bien mûr.

Pour une option plus exotique, vous pouvez ajouter 1 sachet d’açai.

Pour une option plus riche en antioxydants, ajoutez une demi-cuillerée à café de poudre d’acérola.

Il est à savoir qu’en termes d’antioxydants, les fruits rouges sont les fruits qui en détiennent le plus. Le kiwi, lui, est l’un des fruits les plus riches en vitamine C. Autrement dit, il permet de couvrir la totalité de tous vos besoins quotidiens. Il est également riche en vitaminet K et en sélénium. Pour faire le plein d’énergie, vous l’aurez compris, ce smoothie va bientôt devenir votre meilleur allié.

Smoothie détox

Après quelques excès, lors de vos fêtes, lorsque vous commencez à bien le sentir, voici la recette de smoothie parfaite pour vous.

Vous aurez besoin : 1 banane ; 1 poignée d’épinard bien frais ; 1 kiwi ; un peu de gingembre frais ou sinon en poudre.

Pour une option vitaminée, vous pouvez ajouter 1 cuillerée à café de spiruline en poudre.

Parmi les légumes les moins caloriques, l’épinard est en tête de liste. Il est riche en antioxydants et en nutriments. Ce qui apportera beaucoup d’énergie à votre organisme.

Le gingembre, quant à lui va favoriser votre digestion tout en entretenant votre flore intestinale, car c’est un puissant anti-inflammatoire.

Smoothie original pour votre santé

Ce smoothie est extrêmement bienfaisant et tout à la fois délicieux.

Munissez-vous d’1 avocat bien mûr ; d’1 banane ; de 20 à 30 cl de lait de coco.

En option, vous pouvez ajouter selon vos préférences : 1 à 2 dattes ou encore 1 cuillerée à café de miel.

Ce smoothie apportera non seulement de la vitamine, mais aussi de bons acides gras grâce à l’avocat et le lait de coco.

Parmi les 3 recettes de smoothies, c’est le seul que vous pouvez prendre le matin lors de votre petit-déjeuner sans apporter de risque pour votre glycémie. Réalisez ces smoothies pour des bienfaits assurés sur votre santé.

Quitter la version mobile