energyensemble

Les top 3 des aliments contenant de la vitamine C

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble qui contribue à tout, de l’absorption du fer à la production de collagène. Contrairement à certaines autres vitamines, la vitamine C ne peut être fabriquée par l’organisme, mais on peut la trouver dans un large éventail d’aliments, principalement des fruits et des légumes. Elle peut également être prise sous forme de supplément.

Voici le top 3 des aliments contenant de la vitamine C.

La goyave

La goyave est un fruit rose vif originaire d’Amérique centrale et du Sud, ainsi que des Caraïbes, souvent estimé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Une seule tasse de goyave contient environ 375 mg de vitamine C, selon l’USDA.

Bien que ce fruit tropical puisse vous sembler être un produit d’été, il est en fait en saison de novembre à avril. Si vous voulez vous inspirer de l’utilisation de ce fruit sucré, essayez de le déguster cru, mélangé à un smoothie ou cuit au four dans des barres sans gluten à la goyave et à la noix de coco.

Le pamplemousse

Le pamplemousse, contrairement à son homologue sucré, l’orange, a une saveur douce-amère et presque aigre. Si leur goût peut diviser, ceux qui les apprécient peuvent en tirer des avantages nutritionnels qui vont au-delà du soutien immunitaire. En effet, la moitié d’un pamplemousse contient environ 38 mg de vitamine C et deux grammes de fibres, ce qui peut contribuer à une bonne digestion. 

Impressionnez vos amis lors de votre prochaine fête (ou happy hour virtuel) avec ce martini thaï au pamplemousse. Pour une version mocktail, remplacez simplement la vodka par du tonic ou de l’eau de seltz.

Les oranges

Les oranges sont probablement le premier fruit qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la vitamine C. Cet agrume brillant contient environ 83 mg de vitamine C, ainsi que 120 grammes d’eau pour vous maintenir hydraté. Non seulement, ils sont délicieux à grignoter, mais leur arôme rafraîchissant est censé favoriser l’énergie positive, selon les traditions anciennes.

Préparez un jus d’orange fraîchement pressé avec du curcuma et du gingembre pour améliorer la santé intestinale et renforcer l’immunité.

La vitamine C, lorsqu’elle est appliquée sur la peau, peut favoriser la croissance du collagène et contribuer au rajeunissement de votre peau. Il n’est donc pas étonnant qu’il existe aujourd’hui sur le marché un certain nombre de produits à base de vitamine C qui se targuent d’avoir cette vitamine miracle dans leur liste d’ingrédients.

Quitter la version mobile