energyensemble

Quelles sont les vertus du jus d’argousier ?

L’argousier ou Hippophae rhamnoide est un spécimen d’arbuste que l’on peut trouver des côtes atlantiques de l’Europe jusqu’au nord-ouest de la Mongolie et de la Chine. L’argousier peut résister au sel de l’air et du sol, mais a besoin de plein soleil et ne tolère pas l’ombre produite par les grands arbres voisins. L’arbuste à branches rigides et denses qui sont très épineuses. Mais quels sont les bienfaits de ce fruit pour le corps humain ?

L’argousier donne des multi vitamines

En fait, dans 100 grammes, il existe deux normes quotidiennes de vitamine C. C’est 5 fois plus dans le citron. La vitamine C rend le système immunitaire, mais augmente la force des vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine et ralentit le processus de vieillissement. Il a aussi de vitamine A et bêta-carotène. C’est à cause d’eux que l’argousier a une couleur orange vif. Le bêta-carotène est une substance qui est convertie en vitamine A dans le corps humain.

Ce dernier est très utile pour les femmes, car il améliore l’état de la peau et des cheveux et a un effet positif sur la fonction de reproduction. À cause de la vitamine E, la consommation fréquente du jus d’argousier, disponible sur naturaforce.com, rend la peau du visage souple et fraîche. La vitamine E accélère également la régénération des tissus et renforce la santé du système cardiovasculaire.

De silicium

Le silicium est un macroélément qui profite au système musculosquelettique. Il fait partie des os, du cartilage, de l’émail des dents. En prime, le silicium participe à l’assimilation des vitamines, minéraux et chromes pour l’organisme. Il est difficile de trouver un produit comparable à l’argousier en termes de quantité de chrome. 100 g de baies contiennent 980% de l’apport quotidien de cette substance.

Le chrome est un élément clé dans la prévention du diabète. Il normalise la glycémie, améliore l’action de l’insuline et augmente la sensibilisation au glucose. Le chrome est également bon pour la perte de poids, car il aide à contrôler votre appétit.

Oméga-3

100 grammes de baies d’argousier contenant 100 % de la norme quotidienne d’oméga-3. Les acides gras abaissent le taux de cholestérol « mauvais », réduisant l’inflammation des articulations, prévenant la chute et la fragilité des cheveux. Les oméga-3 sont utiles pendant la grossesse, car ils ont un effet bénéfique sur la formation du garçon chez l’enfant.

Pour les acides organiques, la composition des baies d’argousier contient des acides citrique, malique, caféique et tartrique. Ce dernier est l’un des rares dans la nature. L’acide ursolique a un puissant effet antimicrobien, anti-inflammatoire et cardiostimulateur.

Quitter la version mobile