energyensemble

Quels sont les ingrédients de base du steak végie ?

Un steak végétalien tendre, juteux et savoureux ! Parfaitement épicés et ressemblant à s’y méprendre aux vrais steaks. Ces steaks végétaliens ont une texture délicieuse, sont très riches en protéines et sont très amusants à préparer. On vous donne tous les ingrédients pour que vous puissiez les réaliser à la maison.

Comment faire un steak végétalien ?

Le faire est super facile, mais il y a plusieurs étapes à suivre.

Tout d’abord, vous ajoutez des pois chiches en conserve, des épices, du concentré de tomate et du bouillon de légumes dans votre robot ménager.

Mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Mettez le tout dans un saladier, puis ajoutez le gluten de blé vital. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère, puis pétrissez le tout avec vos mains pendant environ deux minutes.

Une fois le pétrissage terminé, aplatissez-le en l’écrasant/le fracassant un peu (pas trop, cela compte aussi comme un pétrissage), puis coupez-le en quatre steaks.

Vous pouvez également frapper ces derniers pour les aplatir. Un pilon à pommes de terre est très efficace pour écraser ou frapper.

Enveloppez ensuite les steaks dans une feuille d’aluminium et faites-les cuire à la vapeur dans un panier à vapeur au-dessus de l’eau bouillante (ou dans tout autre type de cuiseur à vapeur dont vous disposez) pendant 20 minutes.

Faites-les frire

Sachez que vous pouvez les faire frire sur une de ces poêles à grillades et bien que cela leur donne ces jolies lignes de grillade.

Si vous les faites frire dans une poêle à frire ordinaire, c’est super rapide ! Badigeonnez de sauce marinade supplémentaire chaque fois que vous les retournez et en quelques minutes, ils sont carbonisés et caramélisés et tout à fait délicieux.

Le résultat demeure incroyable et vraiment savoureux. De plus, c’est assez simple à préparer, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas essayer. 

Les meilleures épices

Les épices utilisées dans ces steaks végétaliens complètent vraiment la saveur de la viande. Vous pouvez utiliser de la sauce soja, du cumin, du paprika, de la fumée liquide et de la coriandre moulue, pour n’en citer que quelques-unes. Et la sauce de la marinade est faite de sauce soja, de paprika, de sucre brun, de concentré de tomate et de fumée liquide.

Le résultat est vraiment un steak végétalien parfait ! Ils sont aussi très nourrissants. Vous pouvez servir une assiette avec un de ces steaks et quelques accompagnements pour vos invités. Ils vont sûrement adorés, car c’est délicieux et beaucoup plus sains !

Quitter la version mobile