Boire du thé vert pour un effet brûle-graisse amélioré

Le thé vert est fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis, riche en polyphénols catéchines et en caféine. Il existe un intérêt croissant pour le rôle potentiel de l’extrait de thé vert dans le métabolisme des graisses et son influence sur la santé et les performances physiques. Un certain nombre d’études ont observé des effets positifs du thé vert sur le métabolisme des graisses au repos et pendant l’exercice, après un apport à court et à long terme.

Allégations de perte de poids au thé vert

Le thé vert est considéré comme l’une des boissons les plus saines de la planète. En effet, il s’associe à des antioxydants et à d’autres composés végétaux utiles qui présentent des tonnes d’avantages potentiels pour notre santé, la perte de poids n’étant que l’un d’entre eux. C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte : des composés brûle-graisses. Le thé vert est naturellement riche en certains composés vraiment bénéfiques pour notre organisme, les deux principaux étant le Caféine et les antioxydants.

Caféine et perte de poids

De nombreuses personnes dépendent de la caféine pour se réveiller le matin et leur aider à se sentir prêts à affronter la journée. Et tandis que la plupart d’entre eux se dirigent directement vers le café, le thé vert pourrait également leur donner un coup de pouce en caféine. Certes, une tasse moyenne de thé vert (75 mg) contient moins de caféine qu’une tasse de café (100 à 140 mg) mais cela signifie simplement que vous pouvez en avoir plus. La caféine est un stimulant qui a fait ses preuves à maintes reprises pour aider à brûler les graisses corporelles et à améliorer les performances physiques. C’est un combo gagnant, car lorsque vous faites de l’exercice, votre corps brûle des calories supplémentaires.

La combustion supplémentaire de calories combinée à une alimentation saine contrôlée en calories est l’un des meilleurs moyens de déplacer l’excès de graisse tenace. C’est pourquoi vous le trouverez dans de nombreux suppléments pour brûler les graisses et pré-entraînement.

Antioxydants et perte de poids

Les antioxydants sont des composés végétaux qui aident à lutter contre les radicaux libres, des particules qui augmentent le stress oxydatif dans le corps. Comme le thé vert est peu transformé, il contient plus d’antioxydants et par conséquent des bienfaits pour la santé que le thé noir. Le thé vert contient un groupe d’antioxydants appelés polyphénols, qui représentent jusqu’à 30 % de son poids sec. La plupart d’entre eux sont des flavonols, communément appelés catéchines. Les catéchines du thé vert ont fait l’objet de nombreuses études, les scientifiques s’intéressant de plus en plus à la capacité des catéchines à favoriser la perte de graisse.

Aloe vera : bienfaits, utilisations et vertus
Moonrock, quels effets ?