Les bienfaits des compléments alimentaires sur la santé

compléments alimentaires

Publié le : 04 octobre 20227 mins de lecture

Les compléments alimentaires sont, en fait, des sources qui sont concentrées d’apports alimentaires nécessaires. Ils sont utilisés, soit à des fins mentales ou nutritionnelles, particulièrement pour pallier certaines déficiences en matière de nutrition. L’usage de ces compléments alimentaires peut concerner le plus souvent des gens qui ont suivi particulièrement un régime alimentaire. De nos jours, les compléments alimentaires sont de plus en plus prisés, car ils sont très bénéfiques pour la santé. Mais pour saisir ces nombreux avantages avantages, il faut opter pour des compléments alimentaires de qualité et bio.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

La définition légale et officielle stipule qu’un complément alimentaire constitue un aliment, « une source concentrée d’éléments nutritifs ou une autre substance qui a un effet physiologique ou nutritionnel, seul ou en combinaison ». Les micronutriments ont pour but de compléter l’alimentation normale, et ses apports en nutriments peuvent varier, ne plus répondre aux besoins spécifiques de l’organisme, voire présenter certaines carences. En fait, les compléments alimentaires sont régis par le Code de la consommation et strictement contrôlés par la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), comme tous les produits nutritionnels. Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires ne sont pas conçus à substituer les régimes alimentaires habituels. Ils sont utilisés pour compléter les apports nutritifs qui peuvent manquer à un organisme. Nommées également des « compléments nutritionnels », les compléments alimentaires sont pris pour pour apporter des minéraux, des vitamines et d’autres substances actives. Il est à noter que parmi ces suppléments nutritionnels, certains sont faits à base d’ingrédients naturels et d’autres ne le sont pas. Cependant, il est conseillé de vous tourner vers des compléments alimentaires naturels. Ceci pour assurer au maximum votre santé. Pour cela, il est préférable de choisir des compléments alimentaires qui sont fabriqués dans un laboratoire de complément alimentaire réputé pour la qualité de ses produits. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de : phytocea.com

Prendre de compléments alimentaires pour combler la déficience alimentaire

Les modes de vie modernes et nos écosystèmes ne permettent pas toujours une bonne alimentation suffisamment variée, saine et équilibrée. Plusieurs enquêtes nutritionnelles qui ont été menées en France ont également montré que les français pouvaient présenter des carences importantes en micronutriments, avec des niveaux évalués inférieurs aux deux tiers de l’ANC (Apport nutritionnel recommandé). En effet, la carence alimentaire peut avoir lieu à la suite d’un déficit nutritionnel qui est indispensable au développement physique et à l’équilibre du corps : oligo-éléments, vitamines, protéines, acides gras, etc. Pour éviter alors la carence alimentaire, certains optent pour la prise de complément alimentaire. Ces derniers sont une aide précieuse à cet égard, car ils peuvent combler d’éventuelles carences ou certains risques de déficiences de l’organisme. Ils répondent également aux besoins particuliers de groupes de personnes spécifiques (personnes âgées, femmes enceintes, sportifs, femmes ménopausées, etc.). Par conséquent, les suppléments nutritionnels et l’alimentation peuvent jouer un rôle très important pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Ils peuvent affecter la santé physique et psychologique. Les effets positifs de ces compléments alimentaires peuvent alors réduire positivement le niveau de stress ou améliorer la santé émotionnelle. Pour cette raison, les suppléments nutritionnels peuvent apporter à l’organisme des substances nutritives, compte tenu de leur composition afin d’éviter la déficience alimentaire. Il peut s’agir de sels minéraux, de vitamines, d’antioxydants, d’oligo-éléments, d’acides aminés, d’acides gras, etc.

Prendre de compléments alimentaires pour maigrir naturellement

Les compléments alimentaires sont des apports concentrés de diverses substances, comme des plantes ou des nutriments. Il existe sur le marché une pléthore de compléments alimentaires spécifiquement conçus pour la perte de poids, avec des formulations de plus en plus attractives : combustion des graisses, aplatissement du ventre, détoxification, etc. Surtout ces dernières années, vous avez assisté à une croissance sans précédent de la gamme de compléments alimentaires pour la perte de poids. Ainsi, pour choisir le bon complément alimentaire pour maigrir, identifiez d’abord le problème qui entrave la perte de poids. Chaque personne a son propre organisme, il est donc nécessaire de tenir compte de cette particularité pour faire un choix éclairé. Par ailleurs, le choix des actifs naturels qui sont contenus dans le complément alimentaire est également important. Par exemple, les compléments alimentaires brûle-graisses pour la perte de poids contiennent des substances actives aux effets bénéfiques stimulant la capacité de l’organisme à éliminer et à brûler efficacement les graisses. Ce type de supplément nutritionnel s’adresse principalement aux personnes qui ont des difficultés à maigrir et ayant la tendance à stocker facilement la graisse. De plus, ils peuvent être avantageux pour un métabolisme lent, surtout après de nombreux régimes très restrictifs.

Prendre de compléments alimentaires pour régénérer la peau

La peau produit de façon naturelle de l’élastine et du collagène, des protéines indispensables à l’éclat, l’élasticité et la fermeté de l’épiderme. Cependant, vous pouvez avoir une peau terne, sèche, voire relâchée, car la peau est très sensible et susceptible à de multiples agressions extérieures (chaleur, pollution, produits non adaptés, etc.). Diverses raisons peuvent, en fait, expliquer cette mauvaise régénération épidermique. Certains vont utiliser des produits cosmétiques pour rétablir la production de fibrine. Mais d’autres préfèrent recourir aux effets positifs des compléments alimentaires pour régénérer la peau efficacement et sans effets secondaires. À titre d’exemple, vous pouvez prendre de suppléments nutritionnels qui contiennent de vitamine C pour éclaircir de la peau. Cette substance contribue à la production de protéine nécessaire pour avoir une peau sublime. La vitamine C contenant dans un complément alimentaire peut aider à la réparation et au bon développement des tissus dermiques.

Quels sont les avantages spécifiques des compléments alimentaires pour la santé ?
Le harpagophytum, un complément alimentaire naturel efficace

Plan du site