Idées recettes pour les graines de chia

Les graines de chia sont tout simplement pleines de nutriments et d’antioxydants. Ces petites graines insolentes peuvent être utilisées pour tous les repas, du petit-déjeuner au dîner. Saupoudrez-les crues sur du porridge et des crumbles ou incorporez-les dans des puddings, des gâteaux et des biscuits.

La salade de riz aux graines de Chia

Première étape, faites chauffer le riz et si vous n’êtes pas sûr de la quantité nécessaire ?

En suivant les instructions de l’emballage. Transférer délicatement dans un bol résistant à la chaleur. Laissez refroidir pendant 10 minutes.

La seconde étape consiste à améliorer le goût du riz. Ajoutez l’oignon, le concombre, l’avocat, les asperges, l’aneth et le cresson au riz. Assaisonnez de sel et de poivre.

La dernière étape est de mettre le vinaigre, l’ail et l’huile dans une petite cruche. Fouetter avec une fourchette pour combiner le tout. Verser la vinaigrette sur la salade. N’oubliez surtout pas de mettre les graines de Chia pour le bouquet final. Mélanger pour combiner et c’est prêt à être servi.

La tarte au fromage de chèvre avec les graines de Chia

Mettez la farine, 125g de beurre et 1/2 cuillère à café de sel dans un robot ménager et mixez jusqu’à ce que le mélange ressemble à de fines miettes. Ajoutez les graines de chia, 1 œuf et 1 cuillère à soupe d’eau glacée, et mixez jusqu’à ce que le mélange forme une boule lisse. Formez un disque, enfermez-le dans un film plastique et mettez-le au frais pendant 30 minutes. Faites fondre les 50 g de beurre restant dans une poêle à feu moyen-doux.

Ajouter l’oignon et le thym, et faire cuire, en remuant de temps en temps, pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter le sucre et le vinaigre, puis cuire pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé. Mettez de côté pour refroidir. Préparez la tarte et quand c’est fini, vous n’aurez plus qu’à saupoudrer avec les graines de Chia.

Porridge au chia pour la nuit

Mélangez l’avoine et mettez les graines de chia, la cannelle et le lait d’amande dans un bol. Couvrez et mettez au réfrigérateur toute la nuit pour faire tremper.

Transférez le mélange d’avoine dans une casserole et faites-le cuire, en remuant, à feu moyen-doux pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit épais et crémeux.

Répartissez le porridge dans des bols. Faites tourbillonner de la confiture dans du yaourt. Verser sur le porridge. Garnir de framboises et d’amandes et arroser de sirop d’érable.

Quel booster naturel et sain choisir ?
L’huile de coco, aussi à l’aise dans votre assiette que sur votre peau