Quel booster naturel et sain choisir ?

Notre vie professionnelle intense peut nous rendre fatigués en permanence. Au lieu de compter sur la caféine et les aliments sucrés pour avoir un regain d’énergie, faites des changements plus sains.

L’avoine

Bien que les flocons d’avoine ne soient pas particulièrement bas sur l’indice glycémique, ils surpassent presque toutes les autres céréales pour le petit-déjeuner et la majorité des produits complets pour le petit-déjeuner. Lorsqu’il s’agit de soutenir la santé digestive, les flocons d’avoine sont également considérés comme un super aliment.

Pour ces raisons, de nombreux médecins et nutritionnistes non seulement autorisent, mais encouragent leurs patients diabétiques à manger ces suppléments nutritionnels made in France, car ils contribuent à maintenir un taux de glycémie normal.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Les glucides passent le moins de temps possible dans l’estomac, ce qui leur donne un regain d’énergie immédiat. L’avoine complète, quant à elle, ne provoque pas de chute de sucre comme les céréales transformées et sucrées. La teneur élevée en fibres de l’avoine vous rassasie plus longtemps, ce qui vous évite de trop manger tout au long de la journée, ce qui peut entraîner une prise de poids, de la fatigue et de la léthargie.

Le yaourt

Le yaourt est tellement crémeux et savoureux qu’il peut sembler être un dessert déguisé en aliment santé. Mais la vérité est qu’il est extrêmement sain, grâce à une combinaison synergique de protéines et de probiotiques bons pour l’intestin.

Pourquoi cela fonctionne : le yaourt étant mou, votre corps le transforme plus rapidement que les aliments solides, ce qui en fait une excellente source d’énergie rapide. Cependant, si les résultats sont immédiats, ils sont également durables, grâce à un bon rapport protéines/glucides. Les protéines restent dans l’estomac plus longtemps que les glucides, ce qui constitue une source d’énergie constante.

Les noix et graines

Les noix et les graines sont des aliments denses en nutriments, riches en protéines et en graisses oméga-3. Selon le type, vous obtiendrez également des quantités adéquates de manganèse, de magnésium, de phosphore, de fer, de cuivre, de riboflavine et de vitamines B1, B2, B5 et B6, qui contribuent toutes à la production d’énergie.

Le magnésium se trouve dans les graines de citrouille, les amandes, les noix de cajou et les noisettes, et peut en même temps aider à lutter contre la fatigue musculaire. Le tryptophane, que l’on trouve dans les graines de sésame, les graines de tournesol, les graines de citrouille, les noix de cajou, les noix et les amandes, combat la fatigue émotionnelle et favorise le sommeil, ce qui peut atténuer la fatigue physique.

En outre, tous les fruits à coque et les graines sont des sources de protéines de haute qualité que notre corps peut convertir en énergie durable. La consommation quotidienne de fruits à coque est la meilleure solution. La clé pour profiter des bienfaits des fruits à coque et des graines est une consommation régulière et modérée.

L’huile de coco, aussi à l’aise dans votre assiette que sur votre peau
Pourquoi le miel doit-il être inclus dans votre consommation quotidienne ?